A propos de Magali Le Doze

MON PARCOURS PROFESSIONNEL
J’ai découvert l’expression plastique au cours de mon adolescence, domaine que je n’ai plus quitté depuis et qui va constituer le fil rouge de mon parcours professionnel.
Une formation de peintre décorateur m’a permis de travailler dans le secteur privé, auprès de particuliers, en créant chez eux, à leur demande, des fresques, peintures murales et créations diverses, ceci, notamment en France et en Italie.
Parallèlement à ces activités, je n’ai cessé pour moi-même, de poursuivre mon travail plastique qui a abouti à un
certain nombre d’expositions, en France, en Italie, à New-York et au Kosovo…


PEINTURE ET MOTIVATIONS

« La peinture vient de l’endroit où les mots ne peuvent plus s’exprimer »¬
[ Gao Xingjian]

Peindre c’est tout d’abord m’accorder un temps privilégié dans lequel je reprends contact avec moi-même, c’est m’accorder un moment de solitude qui me permet de me recentrer, de prendre du recul.
Peindre me permet d’exprimer quelque chose d’impossible à verbaliser ; je crée, j’organise mon espace imaginaire sur le support pictural, j’exprime des sensations, des émotions ressenties, des bribes de perceptions, des réminiscences, des mélodies intérieures qui surgissent d’un passé oublié, oblitéré, aboli , et qui se dévoilent à moi, l’invisible devient visible, l’indicible devient dicible.
En quelque sorte, j’exprime mon action comme une quête de l’invisible que je questionne à l’infini.
La présentation de mes productions aux autres est vitale pour moi en tant qu’outil de communication. Tant qu’elles suscitent chez l’autre des émotions quelles qu’elles soient, je suis heureuse de transmettre mon univers , ma production devient alors langage universel, l’intériorité rejoint l’universalité.